Dossiers / Focus


L’agence Quartz parle de nous

Posté le mardi 16 décembre 2014 dans la catégorie Focus

quartz-logo

L’agence Quartz parle de nous

ViDEOHOME est allé à la rencontre de la directrice de Quartz Group, Claire Lafont. Elle nous parle de son activité et de son partenariat avec Videohome.

 

VIDEOHOME : Vous avez été la première agence à nous faire confiance. Pourquoi ?

Claire Lafont : Avant tout, l’agence Quartz s’est bâtie une sérieuse réputation grâce à notre travail quotidien pour instaurer une relation de confiance avec nos clients vendeurs et acquéreurs. Notre méthode, nos résultats et un bon bouche à oreille ont permis notre développement ces dernières années. Forts de cela, nous voulions également renforcer notre présence sur le digital et offrir le meilleur service possible à nos clients.

Agence de proximité oui, mais aussi innovante ! C’est là que Videohome s’est présenté à nous.

V : Vous avez adhéré tout de suite à leur proposition de service ?

CL : Nous avons trouvé la qualité des vidéos formidable et la plateforme très bien conçue. Mais nous voulions également nous assurer que Videohome nous représenterait bien sur place, chez et vis à vis de nos clients. Vous n’envoyez pas n’importe qui pour filmer des propriétés de luxe. Il faut être aimable, honnête, ponctuel, discret… et bien sûr talentueux pour mettre en valeur les biens.

V : Que vous apporte ce partenariat ?

CL : Notre client voit que l’agence propose des solutions innovantes et qualitatives, que n’offre pas la concurrence. C’est pour lui un service gratuit et exclusif qui renforce son choix de nous confier son bien. Nos clients sont sensibles à cette démarche. Notre but, c’est obtenir des mandats exclusifs pour vendre mieux et plus rapidement les biens qui nous sont confiés. Multiplier les agences, c’est risquer de dégrader l’image de son bien.

Nous, nous valorisons nos biens par tous les moyens.

: Comment ont réagi vos négociateurs ?

CL : Nos négociateurs ont vite compris l’intérêt d’utiliser cet outil.

Dès que nous parlons d’un bien au téléphone, nous pouvons envoyer la vidéo en quelques secondes à notre interlocuteur. Idem pour rentrer des mandats, nos négociateurs savent qu’ils disposent d’un argument supplémentaire pour convaincre, valoriser notre offre et induire notre implication. En déplacement chez un vendeur, sur un ipad ou leur smart phone, ils font une démo qui ne laisse pas indifférent.

Pour les clients que je reçois à mon bureau, c’est une expérience nouvelle ; ils sélectionnent sur vidéo, nous discutons de leurs choix et nous organisons les visites ensuite. Tout le monde gagne du temps et cela permet de mieux comprendre leurs attentes.

V : Quel retour d’expérience après huit mois ?

CL : Un vrai gain de temps, un outil utile et des clients ravis. Il ne faut pas oublier l’attachement que portent nos clients à leurs biens. Tellement de souvenirs y sont attachés, ils ont investi leur temps et leur argent pour le rénover, le décorer… Il y a beaucoup d’affect. Et avec la vidéo, ils garderont aussi un beau souvenir de leur bien. L’un d’eux nous a même écrit pour nous dire que la vidéo était si belle qu’il hésitait à vendre ! C’était de l’humour heureusement… Mais surtout, cela permet des visites plus ciblées de clients déjà séduits.

Notre métier, c’est susciter l’intérêt et au bon prix !

V : Quelle est votre vision du marché aujourd’hui ?

CL : Nous avons fait une belle année et nous gardons une belle dynamique.

Par contre, dans notre secteur, les biens à + 2M€ se vendent plus difficilement, pour de nombreuses raisons. Il faut se montrer patient, ou accepter de réviser son prix. A nous de faire preuve de diplomatie et de bien conseiller. Nous proposons de beaux biens et il existe toujours un acheteur. A nous de le trouver et le convaincre. Videohome est un moyen supplémentaire pour « amener » le bien vers un acheteur, en France ou à l’étranger. Cette idée nous plait et nous comptons la développer.

V : Quelles perspectives s’offrent à vous en 2015 ?

CL : Nous avons intégré les liens vidéos sur notre site. Nous voulons à présent le faire savoir et communiquer dessus. Il est important de pouvoir diffuser notre contenu vidéo sur des plateformes nationales et de profiter de cet avantage concurrentiel.

V : Un dernier mot ?

CL : Je suis votre première cliente mais aussi une cliente reconnaissante ; vous reconnaitrez que je vous ai gâté sur cette interview !

V : Merci Claire !

CL : Merci à vous.


Plus de dossiers

 
 

Production et diffusion de vos films immobiliers

Videohome héberge vos vidéos sur son site, dans un espace qui vous est exclusivement dédié et auquel vos clients pourront accéder par votre site ou par notre plate-forme.

En savoir plus - Mentions légales

Naviguer sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter

Nos Dossiers

NOUVEAU SHOWREEL 2015 VIDEOHOME

Vos plus beaux biens font nos plus belles réalisations. Découvrez nos  biens à la vente en 2min et vivez l’expérience Videohome ! Voici notre nouveau showreel Videohome :  

© 2018 Videohome.fr. made with love by L E P R E S S I N G